Des écussons aux couleurs d’Octobre Rose et de Movember

Publié le 08/10/2023 - 11:04
Mis à jour le 05/10/2023 - 18:06

À titre dérogatoire, tous les sapeurs-pompiers du département sont autorisés à porter ces écussons. Ils sont également vendus à tous les particuliers qui le souhaitent depuis ce mois d’octobre 2023.

"L’APEM25 (association des personnels des sites de l’Etat-major du SDIS 25) et l’APS 25 (l’association des personnels de santé du SDIS 25) ont revu l’écusson du corps départemental des sapeurs-pompiers du Doubs aux couleurs d’Octobre Rose et de Movember, "afin de soutenir la lutte contre les cancers du sein, de la prostate et des testicules", nous précise-t-on.

"A titre dérogatoire, tous les sapeurs-pompiers du département sont autorisés à porter ces écussons en lieu et place de l’écusson officiel du SDIS 25 pour sensibiliser au dépistage de ces cancers. Ouvrez l’œil pendant ces deux mois, vous pourrez les repérer sur nos sapeurs-pompiers !", annonce le SDIS 25.

© SDIS 25

Infos +

Ils sont vendus 10€ les 2 (non-dissociables). 2€ par lot seront reversés à une association de soutien aux malades de ces maladies graves.

Les liens pour acheter les écussons via les deux associations (ce sont les mêmes écussons) : APS 25 et APEM 25 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.94
chutes de neige
le 22/11 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %