Dans le cadre des publics prioritaires autorisés à fréquenter les installations sportives couvertes, des créneaux spécifiques sont ouverts à la piscine Mallarmé depuis le 1er février pour permettre aux personnes en situation de handicap (reconnues MDPH) et aux personnes atteintes d’une affection de longue durée (maladie chronique) de reprendre une activité sportive en piscine, propice au "bien-être et au maintien de leur autonomie".
Ces créneaux offrent la possibilité de profiter des bassins en utilisation libre, ou dans le cadre d’animations encadrées , comme de l'aquagym douce, qui verront le jour ponctuellement à partir de début mars.
L’encadrement et la surveillance des séances sont assurés par des éducateurs sportifs de la Ville de Besançon, formés en Activités physiques adaptées, avec le soutien du CD25 handisport.
L’accès est gratuit et strictement réservé aux personnes éligibles selon les textes en vigueur. Un justificatif "type" existe pour chaque dispositif. Les informations ainsi que le lien de préinscription sont disponibles sur le site de la Ville de Besançon, rubrique Piscines.