Des collégiens harcèlent un chauffeur de bus

Un chauffeur de bus de ramassage scolaire a décidé de mettre un terme aux quolibets racistes dont il faisait l’objet depuis des mois de la part de collégiens dans le secteur d’Ornans. Vendredi il a stoppé net son véhicule à Malbrans (25) et appelé les gendarmes, refusant de faire un mètre de plus.

Originaire du Liberia, ce chauffeur âgé de 60 ans qui effectue depuis la rentrée la liaison entre Ornans et les communes environnantes n’en est pas à sa première difficulté avec certains jeunes usagers. D’autres de ses collègues avaient demandé à ne plus officier sur ce secteur et des exclusions ont déjà été prononcées.

Les gendarmes ont pris bonne note de l’incident et des plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « injures à caractère racial » devraient être déposées en début de semaine.

Le parquet de Besançon, qui a demandé une enquête aux gendarmes, décidera prochainement des suites à donner à cette affaire prise très au sérieux. Responsable de cette ligne de transport scolaire, le conseil général du Doubs a également demandé un rapport sur les événements de vendredi afin de prendre des dispositions, voire des sanctions.

(source : Le Pays)

 

Quitter la version mobile