La totalité de la recette de la soirée est en effet reversée à l’association, qui a récolté 20 000 euros l’an passé "soit l’équivalent de 20 000 repas pour les plus démunis", précise Christine Bouiller, parmi ses organisateurs.
20 000 repas fournis aux plus démunis en 2015
Cette année, le rendez-vous est donné ce 26 février au théâtre Kursaal à Besançon, prêté gracieusement pour l’occasion par la municipalité. De nombreux chefs et fournisseurs ont à nouveau répondus présents pour garantir la réussite de ce dîner, à l’instar de Xavier Brignon (pâtissier chocolatier à Besançon), Joël Cesari (La Chaumière à Dole), Chantal Maire (le Criollo à Besançon), Antony Serra (le Château de la Dame Blanche à Geneuille) ou Mathieu Prétet (le Bistro Paul à Châtillon le Duc), entre autres. À noter que ces deux derniers chefs participent depuis la première édition.
85 euros par personne reversés aux Restos
Et pour compléter la soirée, plusieurs animations, elles aussi bénévoles, seront proposées. Le groupe Krachta Valda apportera notamment une touche de swing et de jazz manouche et Emmanuel Courvoisier assurera un show de magie au plus près des convives. La participation est de 85 euros par personne, boissons comprises.
Particuliers, entreprises et associations sont les bienvenus. Il est possible de réserver soit individuellement, soit une table complète de 8 (voire 10 personnes). Seules une trentaine de places restaient encore disponibles pour cette soirée qui fait le plein chaque année.
Réservation obligatoire par téléphone (06.43.26.53.53 / 03.81.41.92.11 de 9h à 12h).