Des centaines d’autocollants fascistes collés à Besançon : Anne Vignot porte plainte

Publié le 29/10/2023 - 19:02
Mis à jour le 29/10/2023 - 19:02

La maire de Besançon a fait savoir dimanche 29 octobre 2023 qu’elle portera plainte lundi après la découverte de centaines d’autocollants "VDL BSK" (groupuscule néo-nazi) dans le centre-ville de Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Ce groupuscule local d’extrême-droite se manifeste à nouveau", déplore la maire. "Dès demain, je porterai plainte. Nous lutterons très fermement contre ces organisations pour tout acte délictueux ou pénal commis sur nos bâtiments ou dans l’espace public", déclare-t-elle dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %