La start-up bisontine Unsolite est spécialisée dans le développement informatique. Elle réalise notamment de la reprise ou de la création de logiciels ou encore de l’application métier. Elle a été créée en 2019 par Damien Jeannot et compte actuellement trois développeurs. Une partie de l’équipe est en ce moment même à Dubaï pour le GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation.
Une application à destination des entreprises ou d'organisateurs d'événements
Récemment embauché comme chargé de développement d’affaires, Florian Baud nous explique que c’est le développement d’une de leur application qui les a amené à Dubaï pour présenter leur "solution de salon virtuel".
Les Bisontins ont développé une application "Make an event" à destination des entreprises ou d’organisateurs d'évènements permettant de re-construire au format digital un salon d'entreprise. Cette application permet "un accès sur mesure aux administrateurs pour des évènements d'envergures nationale ou internationale" ajoute Florian.
Une immersion complète
L'objectif est de pouvoir donner la possibilité aux organisateurs d'événements de rendre accessible leurs salons, où que ce soit, à l'international. L’application permet "une immersion complète dans un salon avec la possibilité de gérer les inscriptions, les stands et d'échanger avec un conseiller grâce à une plateforme de visioconférence intégrée".
Grâce à sa participation au deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, la stat-up bisontine fait un grand pas vers l’ouverture à l’international.
Le GITEX en chiffres :
- 750 startups venues de 75 pays
- 400 investisseurs venus de 30 pays
- 58000 acheteurs internationaux
- 2000 meetings entre statups & investisseurs
- 19 secteurs tech représentés