Des bénévoles francs-comtois de l'association Saint Vincent de Paul réunis à Lourdes

Publié le 05/11/2024 - 11:22
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:22

Dix-sept Francs-Comtois de Dole, Orchamps, Salins-les-Bains et de Besançon ont participé au Congrès national de la société Saint Vincent de Paul, association d'aide aux personnes en grande difficulté et dondée en 1833 par Frédéric Ozanam à Paris. 

 ©
©
1.200 bénévoles et 500 bénéficiaires se sont rassemblés à Lourdes pour vivre trois jours de convivialité, de rencontre et de prière sur le thème "Partageons nos talents". "C'est ainsi que l'on découvre des personnes en grande précarité capables de créativité artistique, ce qui permet de faire échec à la solitude dans un climat de confiance et d'amitié redonnant de l'espoir à la vie", souligne l'antenne franc-comtoise dans un communiqué, "le besoin de soutien et d'aide fraternelle dans le contexte que nous vivons se fait de plus en plus sentir, ces espaces de rencontre permettent de retrouver le goût de vivre."
Parmi les participants, nombreux sont celles et ceux qui ont découvert la grandeur, la majesté du site marial et ont été bouleversés par l'esprit de recueillement et de foi qui se dégage de cette foule venue de tous horizons à Lourdes.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
nuageux
le 05/11 à 15h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
75 %