Des bacs à sable pour limiter la prolifération du moustique tigre

Publié le 24/10/2024 - 08:00
Mis à jour le 24/10/2024 - 09:17

Plusieurs bacs à sable ont été installés à l’entrée ainsi qu’au centre du cimetière Saint-Ferjeux à Besançon afin de réduire la prolifération du moustique tigre, a-t-on appris ce mois d'octobre 2024.

Accompagnés d’une signalétique explicative, ces bacs sont mis à disposition des visiteurs afin qu’ils remplissent les coupelles, pots et jardinières de sable, évitant ainsi la stagnation d'eau, principale source de développement des larves.

© Ville de Besançon

"Si cette expérimentation s'avère efficace, elle sera étendue à d'autres cimetières de la ville", nous précise-t-on.

Des moustiques vecteurs de maladies

Depuis janvier 2023, la présence du moustique tigre, vecteur de maladies pour l’homme telles que la dengue, le chikungunya ou le zika est confirmée sur le territoire de Besançon.

Face à ce risque sanitaire, la Ville de Besançon, en partenariat avec l'ARS Bourgogne-Franche-Comté, a déployé un plan de prévention et de lutte contre le moustique tigre : diagnostics des bâtiments publics, réunions publiques dans les quartiers, sessions de formation pour les habitants et les agents de la collectivité et diffusion d’une campagne de sensibilisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
95 %