Des ateliers d'immersion gratuits pour découvrir les métiers de la restauration

Publié le 24/11/2022 - 11:27
Mis à jour le 27/12/2022 - 17:56

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’institut de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) Besançon propose quatre semaines de découverte des métiers de la restauration tout au long de l’année 2023.

Ces semaines en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer un projet professionnel.

En 2022, plus de la moitié des personnes ayant participé à ces ateliers a trouvé sa vocation.

Des ateliers découverte pour une immersion complète

Durant ces cinq journées, les participants prendront par t à divers ateliers qui leur permettront d'en apprendre davantage sur les métiers de la restauration. Au programme, de la théâtralisation pour développer une posture professionnelle, la confiance en soi ou encore son savoir-être avec l'aide de la comédienne de la série Caméra Café, Sylvie Lœillet. Mais aussi un atelier de découverte de la cuisine pour apprendre à réaliser des recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ou encore un atelier de Bartending et de service en salle.

Les dates des quatre semaines de découverte

  • Du 9 au 13 Janvier 2023
  • Du 13 au 17 Mars 2023
  • Du 7 au 13 Juillet 2023
  • Du 9 au 13 Octobre 2023

Pour faire une demande d’inscription, il suffit d'envoyer un mail avec ses coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com et de préciser la date souhaitée. À noter que l'ensemble des ateliers ainsi que le déjeuner sont totalement pris en charge financièrement.

Infos +

  • Cuisine Mode d’Emploi(s) est un réseau d’écoles de formation dans les métiers de la restauration fondé en 2012 par le chef Thierry Marx, qui permet d’acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle, de valider un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle et d’intégrer durablement les métiers de la restauration.
  • Inscriptions ouvertes à tous les habitants de Besançon à partir de 16 ans, motivés et sans activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %