Des arrêtés de circulation à Pontarlier pour évacuer la neige

Publié le 25/01/2021 - 09:25
Mis à jour le 25/01/2021 - 09:51

Depuis vendredi dernier, une grande opération d’évacuation de la neige est entreprise. Attention, le stationnement est interdit à différents endroits ! Voici tous les détails…

© Ville de Pontarlier ©
© Ville de Pontarlier ©

À noter : toutes ces opérations sont soumises aux aléas météorologiques (chutes probables de neige) qui laisseront la priorité au plan de viabilité hivernale et au déneigement de la voirie.

L'opération d'évacuation démarre ce vendredi et se poursuit jusqu'au mardi 26 janvier 2021.

Des arrêtés ont été établis 48h00 avant les opérations. La Ville de Pontarlier rappelle l'importance de respecter les interdictions de stationnement (voir les arrêtés ici).

Calendrier prévisionnel des secteurs à évacuer

  • Vendredi 22 janvier 2021 : rue Colin et alentours / rue Racine et alentours / centre-ville (rues Montrieux, Mirabeau, Jeanne d'Arc..)
  • Lundi 25 janvier 2021 : poursuite du centre-ville (rues de la République, de la Halle, du Vieux Château...) / Quartier Chapelle-Charpillot / Faubourg Saint-Étienne / Quartier du Toulombief / rue des Lavaux.
  • Mardi 26 janvier : poursuite du Quartier du Toulombief, rue des Lavaux, Quartier Chapelle-Charpillot et du centre-ville (rue des Sarrons, rue Joseph Pillod et alentours).

En parallèle, dépose des illuminations de Noël

À compter du lundi 25 janvier et jusqu'au vendredi 5 février 2021 et parallèlement aux opérations d'évacuation de la neige, les équipes des services techniques procèderont à la dépose des illuminations de Noël dans toute la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 29/03 à 09h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %