Des animations sur les sites Le Corbusier pour les Journées européennes du patrimoine

Deux expositions présentées simultanément dans pas moins de neuf villes réparties dans trois pays et de nombreuses activités sont au programme des sites Le Corbusier pour cette 41e édition des Journées européennes du patrimoine dédiée aux "réseaux, itinéraires et connexions". Animations à découvrir les 7 et 8 septembre en Suisse et Allemagne et les 20, 21 et 22 septembre 2024 en France (dont Ronchamp).

© WG PXB CC0

Tous les ans, les sites corbuséens se mobilisent pour faire découvrir l’œuvre architecturale de Le Corbusier et les valeurs qu’elle porte auprès du grand public pendant les Journées européennes du patrimoine. Cette année, en plus d’un programme riche et varié (ouvertures exceptionnelles, visites guidées, ateliers, concerts, expositions...), les sites Le Corbusier mettent à l’honneur les liens qui les unissent, notamment à travers l’itinéraire culturel

Destinations Le Corbusier : promenades architecturales, certifié par le Conseil de l’Europe depuis 2019.

L’exposition itinérante Destinations Le Corbusier : promenades architecturales présente, à travers des photographies de détails architecturaux, 26 sites et ensembles de Le Corbusier. Une invitation au voyage, à l’observation et à la déambulation architecturale à retrouver à Firminy, La Chaux-de-Fonds, Paris, Pessac et Ronchamp.

L’exposition Depuis nos corbus, fresques extraites des publications du journal collectif du même nom, est présentée par les membres de la Fédération Européenne des Associations d'Habitants des Unités d’Habitation de Le Corbusier à l’occasion de son 20e anniversaire.

L’occasion d’en savoir plus sur l’habiter corbuséen ! A retrouver à Berlin, Firminy, Marseille, Paris, Pessac, Rezé et Val de Briey.

(Communiqué)

Quitter la version mobile