Des affiches électorales des Républicains taguées de symboles nazis à Besançon

Publié le 27/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 27/06/2024 - 09:58

L'affiche des candidats Daniel Roy et Fabien Thernier du parti Les Républicains (non affiliés au Rassemblement national) a été vandalisée dans la nuit du 25 au 26 juin 2024, alors qu'elle se situait sur le panneau électoral, près du bureau de vote du Kursaal à Besançon.

”C’est une honte pour notre démocratie et pour les électeurs qui n’en peuvent plus de cette violence à l’approche du 1er tour des élections législatives”, commente Michel Vienet, directeur de campagne de Daniel Roy, candidat dans la deuxième circonscription du Doubs.

Sur les affiches, les yeux des deux candidats ont été recouverts de symboles nazis (croix gammées et croix celtiques) et le mot ”facho” a été inscrit sur leurs fronts. La bouche de Fabien Thernier a été déchirée. Un autocollant ”binariser tue, arrêtez maintenant” a été collé sur celle de Daniel Roy. Or, ce candidat Les Républicains ne fait pas partie de ceux à avoir rejoint l’alliance avec le Rassemblement national portée par Éric Ciotti.

Une plainte va être déposée ce jeudi 27 juin par Michel Vienet. À noter qu'une caméra de vidéosurveillance est installée juste au dessus du panneau tagué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Législatives 2024 : nos questions à Nicole Friess

LUTTE OUVRIÈRE • Quelles les motivations des candidates et des candidats aux élections législatives 2024 dont le premier tour se dérouler dimanche 30 juin ? Quels sont les points clés de leurs programmes ? Quel message ont-ils à adresser aux électrices et au électeurs ? maCommune.info a posé ces questions aux candidat(e)s. Ce vendredi, Nicole Friess, candidate de Lutte ouvrière dans la première circonscription du Doubs, nous répond.

Législatives 2024 : nos questions à Alain Ruch

NPA-RÉVOLUTIONNAIRES • Quelles les motivations des candidates et des candidats aux élections législatives 2024 dont le premier tour se dérouler dimanche 30 juin ? Quels sont les points clés de leurs programmes ? Quel message ont-ils à adresser aux électrices et au électeurs ? maCommune.info a posé ces questions aux candidat(e)s. Ce vendredi, Alain Ruch, candidat du Nouveau parti anticapitaliste - Révolutionnaires dans la première circonscription du Doubs, nous répond.

Législatives 2024 : nos questions à Brigitte Vuitton

LUTTE OUVRIÈRE • Quelles les motivations des candidates et des candidats aux élections législatives 2024 dont le premier tour se dérouler dimanche 30 juin ? Quels sont les points clés de leurs programmes ? Quel message ont-ils à adresser aux électrices et au électeurs ? maCommune.info a posé ces questions aux candidat(e)s. Ce vendredi, Brigitte Vuitton, candidate de Lutte ouvrière dans la deuxième circonscription du Doubs, nous répond.

Législatives 2024 : une centaine d’élus, militants et citoyens dans le comité de soutien de Séverine Véziès

Après avoir publié la liste des membres du comité de soutiens de Laurent Croizier, c’est au tour de Séverine Véziès de publier la liste de plus de 120 soutiens, élu(e)s, militants et citoyens pour sa candidature aux élections législatives anticipées dont le premier tour se tiendra le 30 juin 2024.

Législatives 2024 : nos questions à Daniel Roy

LES RÉPUBLICAINS • Quelles sont les motivations des candidates et des candidats aux élections législatives 2024, dont le premier tour se déroulera dimanche 30 juin ? Quels sont les points clés de leurs programmes ? Quel message ont-ils à adresser aux électrices et aux électeurs ? maCommune.info a posé ces questions aux candidat(e)s. Ce jeudi, Daniel Roy, candidat Les Républicains dans la deuxième circonscription du Doubs, nous répond.

Législatives 2024 : nos questions à Thomas Lutz

RASSEMBLEMENT NATIONAL • Quelles les motivations des candidates et des candidats aux élections législatives 2024 dont le premier tour se dérouler dimanche 30 juin ? Quels sont les points clés de leurs programmes ? Quel message ont-ils à adresser aux électrices et au électeurs ? maCommune.info a posé ces questions aux candidat(e)s. Ce jeudi, Thomas Lutz, candidat du Rassemblement national dans la première circonscription du Doubs, nous répond.

Faits Divers

Un quizz musical dérape dans une fête de village à Lepuix : enquête pour provocation à la haine raciale

Un quizz musical organisé lors d'une fête de village près de Belfort a dérapé le 22 juin, avec des propos injurieux envers les immigrés, d'après des témoins, ce qui a conduit la procureure de Belfort à ouvrir une enquête pour provocation à la haine raciale, a-t-elle indiqué vendredi 28 juin 2024.

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
légère pluie
le 30/06 à 15h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %