Des affiches électorales des Républicains taguées de symboles nazis à Besançon

Publié le 27/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 27/06/2024 - 09:58

L'affiche des candidats Daniel Roy et Fabien Thernier du parti Les Républicains (non affiliés au Rassemblement national) a été vandalisée dans la nuit du 25 au 26 juin 2024, alors qu'elle se situait sur le panneau électoral, près du bureau de vote du Kursaal à Besançon.

”C’est une honte pour notre démocratie et pour les électeurs qui n’en peuvent plus de cette violence à l’approche du 1er tour des élections législatives”, commente Michel Vienet, directeur de campagne de Daniel Roy, candidat dans la deuxième circonscription du Doubs.

Sur les affiches, les yeux des deux candidats ont été recouverts de symboles nazis (croix gammées et croix celtiques) et le mot ”facho” a été inscrit sur leurs fronts. La bouche de Fabien Thernier a été déchirée. Un autocollant ”binariser tue, arrêtez maintenant” a été collé sur celle de Daniel Roy. Or, ce candidat Les Républicains ne fait pas partie de ceux à avoir rejoint l’alliance avec le Rassemblement national portée par Éric Ciotti.

Une plainte va être déposée ce jeudi 27 juin par Michel Vienet. À noter qu'une caméra de vidéosurveillance est installée juste au dessus du panneau tagué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %