Dernier adieu à Maxime

Publié le 16/01/2012 - 13:52
Mis à jour le 16/01/2012 - 14:03

Après une marche blanche qui a réunie plus d’un millier de personnes samedi, une cérémonie religieuse aura lieu ce lundi après-midi à 15h en l’église d’Etouvans. Le collège de Voujeaucourt où était scolarisé l’adolescent de 14 ans sera partiellement fermé pour permette à ses camarades de lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles se dérouleront ce lundi après-midi en présence de la famille,  des proches et des camarades de Maxime. De nombreux anonymes, touchés par ce drame, sont également attendus ce lundi après-midi dans le petit village d’Etouvans, très éprouvé après la découverte du corps de Maxime jeudi dernier.

Le collège de Voujeaucourt a mis en place un service minimum d’accueil cet après-midi afin de permettre aux élèves et professeurs qui le souhaitent de se rendre aux obsèques de l’adolescent tué à l’arme blanche et  retrouvé carbonisé sur un chemin forestier.

 « L’enquête n’est pas close »

Dans cette affaire, un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué Il a avoué être présent au moment du drame mais nie être l’auteur des coups. C’est  le seul suspect mais selon la gendarmerie, l’enquête est loin d’être terminée. Si les auditions se sont calmées, les enquêteurs attendent maintenant les résultats des analyses des nombreux prélèvements recueillis sur les lieux du crime. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %