Dépression Kirk : une centaine d’arbres tombés dans le Doubs dans la nuit de mercredi

Le vent a soufflé très fort dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre. Placé en vigilance orange par Météo France, le département n’a pas été épargné par la dépression Kirk qui a causé la chute de nombreux arbres selon les sapeurs-pompiers du Doubs.

© Alerte Témoin - C.V.

La nuit dernière, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour "une centaine d’arbres tombés ou des objets menaçants de tomber" sur l’ensemble du département. La majorité de ces interventions ont été traitées durant la nuit ou sont encore en cours de traitement. 

Sept interventions pour des objets menaçant de tomber ont été prises en charge par les secours. 

À Besançon, plusieurs chutes d’arbres ont été constatés notamment rue de Vesoul et rue Plançon où la route a été entièrement coupée. Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont également été arrachés. 

Les deux gros arbres du parc de la rue des Pervenches, dans le quartier de Palente, ont été arrachés. © Alerte Témoin. Morgane C.

Jeudi matin, les dégâts étaient également visibles au Parc Micaud où les services de la Ville étaient déjà en train de procéder au nettoyage des lieux.

Quitter la version mobile