"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, en particulier vendredi et samedi", prévient Bison Futé.
"Les difficultés seront renforcées en milieu d'après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux en cette période", détaille le service public de l'information routière, ajoutant que la circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu'à tard dans la soirée.
- Les plus gros ralentissements sont attendus samedi dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône. En Île-de-France, la circulation sera "très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 (vers le Sud) et A10 (vers l'Aquitaine et l'Ouest) dès le tout début de la matinée", souligne Bison Futé.
"L'autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu'en milieu d'après-midi".
La situation sera plus calme sur l'ensemble du réseau routier dimanche, mais des difficultés persisteront sur l'autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud.
Voici les prévisions de circulation :
Dans le sens des DÉPARTS
- Vendredi 8 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Samedi 9 juillet est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Dimanche 10 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
Dans le sens des RETOURS
- Vendredi 8 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
- Samedi 9 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
- Dimanche 10 juillet est classé VERT au niveau national.
(Avec AFP)