“Le choix de l’opportunisme et de la déloyauté” (Mathieu Farrero sur les déclarations de deux colistiers d’Eric Alauzet)

Mathieu Farrero, référent des Jeunes Avec Macron (JAM) du Doubs a souhaité réagir suite à la déclaration de Florian Maillot et Lucas Petit annonçant leur soutien au candidat Les Républicains.

Mathieu Farrero, référent JAM du Doubs ©Alexane Alfaro ©

Florian Maillot et Lucas Petit, deux jeunes colistiers sur la liste d’Eric Alauzet ont annoncé Ludovic Fagaut. Pour Mathieu Farerro, cette décision est "un choix de l'opportuniste" : "Florian Maillot qui explique « prendre ses responsabilités » en soutenant le candidat LR pour faire barrage à la liste d’Anne Vignot et au « risque » que cela représente, et en raison d’un programme « complet, sérieux et cohérent » dit-il, a en réalité également bien échangé sur les élections départementales à venir d’après ses dires", explique le référent des JAM du Doubs.

Pour lui,  plutôt qu"’un choix en responsabilité", il y voit "malheureusement plutôt le choix de l’opportunisme et de la déloyauté envers un candidat qui a pourtant fait le choix de donner la place à la jeunesse sur sa liste". Il poursuit : "J’aurais préféré celui de la cohérence des idées en ne rejoignant pas un candidat LR qui ne ressemble pas au candidat d’union du centre-gauche, du centre-droit, des écologistes et de la société civile".

Le référent souhaite ce mardi "réaffirmer mon soutien plein et entier à Eric Alauzet et son équipe". Qui a, selon lui, le projet défendu qui correspond "aux valeurs de progrès, de dépassement des clivages que portent les Jeunes Avec Macron (JAM) et répond aux besoins concrets des Bisontines et des Bisontins avec une liste qui leur ressemble. Eric Alauzet peut et doit l’emporter, pour l’avenir de Besançon", conclut-il.

Quitter la version mobile