Démantèlement d'un trafic de voitures volées : les 3008 étaient envoyées au Maghreb

Publié le 23/06/2018 - 08:44
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Un trafic de voitures volées, majoritairement à l’usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux, pour être envoyées au Maghreb, a été démantelé à Mulhouse, a-t-on appris ce vendredi 22 juin 2018 de source policière. 

 ©
©

Une "vingtaine" de vols de voitures, pour la plupart des Peugeot 3008, a été commis dans le cadre d'un "trafic international d'ampleur", a-t-on indiqué de même source. 

Les véhicules étaient volés, maquillés, puis envoyés vers le Maghreb. Cinq personnes ont été interpellées par la police judiciaire de Mulhouse merdi et mercredi. Une a été remise en liberté à l'issue de sa garde à vue et les quatre autres ont été mises en examen, pour association de malfaiteurs, vols et recel de vols. 

Trois d'entre elles ont été écrouées et la quatrième placée sous contrôle judiciaire. L'enquête est toujours en cours pour déterminer d'éventuelles complicités. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %