Délais tenus pour la rénovation du réseau d'eau à Cluse-et-Mijoux

Publié le 03/08/2024 - 09:25
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:33

Depuis le 13 mai 2024, des travaux étaient entrepris afin de rénover le réseau d'eau potable, entraînant la fermeture dans les deux voies de la RN 57 à partir du 24 juin dernier. La fin des travaux était prévue le 3 août, promesse tenue.

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

''Délais tenus, RN 57 ouverte dans les deux sens ! Fin des déviations. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Syndicat des Eaux de Joux ont ainsi réalisé la rénovation du réseau d'eau potable indispensable à l'alimentation du territoire dans les délais annoncés. La circulation reprend donc à la normale ce jour'' annonce un communiqué du Grand Pontarlier du 2 août 2024.

Un soulagement pour les commerçants et professionnels de santé de Cluse-et-Mijoux qui avaient lancé une pétition pour s'opposer à la fermeture de la route...

Pour rappel, ces travaux avaient pour but de supprimer les pertes en eau (environ 200 à 300m3/j), limiter les impacts des défaillances de conduite et établir une concertation globale sur les travaux afin de limiter les interventions ultérieures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %