Délais tenus pour la rénovation du réseau d'eau à Cluse-et-Mijoux

Publié le 03/08/2024 - 09:25
Mis à jour le 02/08/2024 - 17:33

Depuis le 13 mai 2024, des travaux étaient entrepris afin de rénover le réseau d'eau potable, entraînant la fermeture dans les deux voies de la RN 57 à partir du 24 juin dernier. La fin des travaux était prévue le 3 août, promesse tenue.

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

''Délais tenus, RN 57 ouverte dans les deux sens ! Fin des déviations. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le Syndicat des Eaux de Joux ont ainsi réalisé la rénovation du réseau d'eau potable indispensable à l'alimentation du territoire dans les délais annoncés. La circulation reprend donc à la normale ce jour'' annonce un communiqué du Grand Pontarlier du 2 août 2024.

Un soulagement pour les commerçants et professionnels de santé de Cluse-et-Mijoux qui avaient lancé une pétition pour s'opposer à la fermeture de la route...

Pour rappel, ces travaux avaient pour but de supprimer les pertes en eau (environ 200 à 300m3/j), limiter les impacts des défaillances de conduite et établir une concertation globale sur les travaux afin de limiter les interventions ultérieures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Trains : des perturbations à prévoir sur la ligne Dijon – Besançon “jusqu’à nouvel ordre”

Pour les jours qui viennent, la circulation des trains s’annoncent compliquée selon SNCF Voyageurs qui a été contraint de suspendre la circulation d’une partie des trains notamment entre Dole et Besançon. La situation engendrera des déviations et des retards sur l’ensemble de la ligne à compter du 15 octobre 2024. 

La gare de Pontarlier finaliste du concours “Plus belles histoires de gares”

Du 21 septembre au 26 octobre, SNCF Gares & Connexion organise un concours regroupant les plus belles histoires de gares françaises. Le public est ensuite invité à voter pour son histoire préférée. La gare de Pontarlier ayant passé la première étape, elle est désormais en finale du concours aux côtés de 12 autres gares françaises. 

RN57 : Fermeture de la bretelles d’accès Vesoul vers la gare TGV pendant 15 jours

Dans le cadre du chantier d’aménagement à 2x2 voies de la RN57 entre Devecey et l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons, la préfecture du Doubs informe que la réalisation des travaux d’aménagement de la bretelle en provenance de la RN57 Nord (depuis Vesoul) et à destination de la gare Besançon-Franche-Comté TGV va nécessiter la coupure totale de cette bretelle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 23/10 à 06h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
94 %