Défilé et spectacle du 1er mai à Besançon

Le cortège syndical  (CGT, FSU, Solidaires) de ce vendredi  1er mai 2015  partira à 10h de la place Pasteur. La CFDT de Franche-Comté a quant à elle décidé de vivre ce premier mai par lecture-spectacle d’ « Yvette Horner et l’odeur du cochon » par le comédien Mohamed Guelatti 

©

Pour cette journée de solidarité internationale des travailleurs, les organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires) de Besançon appellent à pour à participer aux manifestations pour soutenir plusieurs revendications. "Il faut stopper ces politiques et investir pour des emplois de qualité et une croissance tenant compte des impératifs de développement durable".

Revendications 

"Cette année, le 1er mai aura une dimension européenne particulière" expliquent ensemble les syndicats. "Dans beaucoup de pays européens, les populations subissent des politiques d’austérité et de réformes, réduisant les droits des travailleurs et leur protection sociale (…)La convergence des mobilisations partout en Europe ce 1er mai sera un signe fort adressé aux différents gouvernements et aux patronats pour exiger une construction européenne fondée sur le progrès social, s’appuyant sur le renforcement du dialogue social et des droits sociaux".

De son côté, la CFDT de Franche-Comté choisit de renouer avec la dimension festive du 1er mai "pour mieux faire vivre l’esprit du 11 janvier, parler du « vivre ensemble » dans les quartiers, mais aussi au travail ... faire réfléchir avec humour et légèreté, dans un contexte économique et social encore très incertain". Pour cela la CFDT de Franche-Comté a invité Mohamed Guelatti (Cie « La grave et burlesque équipée du cycliste ») pour une lecture-spectacle d’ « Yvette Horner et l’odeur du cochon ».

  • Rendez-vous salle Battant à 10h
  • Le spectacle sera suivi d’un apéritif convivial. 
Quitter la version mobile