Découvrez "Citadelle", le nouveau clip 100% bisontin de Sorg !

Publié le 29/12/2019 - 15:32
Mis à jour le 29/12/2019 - 09:33

L’artiste bisontin tourne une nouvelle page de son projet solo en sortant le 16 décembre dernier un nouveau titre : Citadelle. Et pour en profiter pleinement, Sorg le présente dans un clip 100% made in Besançon, tourné devinez où…

Citadelle est un titre résolument électro aux mélodies voluptueuses et entrainantes. Il ouvre ainsi une nouvelle page du projet de Sorg avec une identité qui évolue. Ce nouveau titre est un avant-goût du prochain EP que l'artiste electro sortira au printemps 2020. Ça promet !

Pourquoi "Citadelle" ?

Sorg explique qu'"Au fil des années et des rencontres au travers de mes tournées en France et à l’étranger, j’ai toujours apprécié présenter et défendre ma ville natale, Besançon, en répondant à la question : - pourquoi t’es pas à Paris ? - S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir pu progresser dans la musique tout en restant basé à Besançon. J’aime ce moment, l’arrivée à la Gare Viotte le soir après une tournée épuisante, loin du vacarme des transports et de la vie parisienne. On sort, on aperçoit la Citadelle qui brille au loin, et on rentre chez soi à pied dans un calme apaisant…"

Sorg ©Johann Pourcelot ©
Sorg ©Johann Pourcelot

Le jeune artiste dit avoir eu envie de "créer quelque chose à l'image de cette cité historique et quoi de plus symbolique que la Citadelle de Besançon ?! Cette place forte imaginée par Vauban au XVIIème siècle, qui surplombe la boucle bisontine !" C'est ainsi que Sorg a eu l'idée de tourner une vidéo live de son nouveau morceau sur les remparts de cette forteresse. "Mais il a fallu s’armer de patience puisque la météo a été (très) capricieuse cet automne" précise le musicien. Et c'est mardi 26 novembre que le tournage a pu se dérouler sous un ciel grisonnant qui a finalement laissé la place au soleil comme on peut le voir dans le clip. "C’était un moment exceptionnel de jouer mon morceau en face de la vieille ville avec un coucher de soleil rasant, sur des remparts vides qui nous étaient réservés", nous décrit Sorg.

Un clip 100% Besançon

Le morceau Citadelle a été créé, produit et mixé par Sorg, puis masterisé par Thomas Fournier, également de Besançon. Le visuel a été réalisé par une graphiste bisontine Ornella Salvi. Quant au tournage, les images de drone ont été prises par Jean-Philippe Putaud (Apollo 77). Enfin, la réalisation et le montage de la vidéo ont été faits pas Christophe Roy, de MS Studio et Mesh Photography. Une équipe entièrement bisontine !

Découvrez Citadelle…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.34
nuageux
le 22/11 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %