Déclaration d’impôts : un numéro pour aider les travailleurs frontaliers 

Publié le 20/04/2022 - 15:34
Mis à jour le 11/05/2022 - 11:11

+ précisions sur la revalorisation du barème kilométrique • Afin de faciliter la déclaration d’impôts des travailleurs frontaliers, la Direction générale des Finances publiques du Doubs a mis en place un numéro dédié pour répondre à leurs questions. L’occasion également de revenir sur quelques spécificités comme la revalorisation du barème kilométrique…

Dans le Doubs, il est possible de faire sa déclaration d’impôts en ligne jusqu’au 31 mai 2022 à minuit (et le 19 mai pour la déclaration papier). Pour ceux qui auraient des difficultés à l’effectuer, un numéro de téléphone a été mis en place ainsi que des permanences. 

Concernant les frontaliers, ces derniers ont droit à un dispositif particulier mis en place par la DDFIP du Doubs. Il s’agit du numéro d’une permanence téléphonique accessible le jeudi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. 

Le numéro à contacter : 06.17.51.90.43.

Pour ceux qui souhaitent poser leurs questions "en direct" des permanences sont également mises en place (sur rendez-vous) : 

  • Arc-et-Senans, le 10 mai de 8h30 à 13h00 
  • Pierrefontaine-les-Varans, le 13 mai de 9h00 à 13h00 
  • Frasne le 16 mai de 14h00 à 16h30.

Revalorisation du barème kilométrique 

La Direction générale des Finances publiques du Doubs souhaite attirer l’attention des travailleurs  frontaliers sur la revalorisation du barème kilométrique. Pour rappel, il convient à chacun d’entre eux de déclarer leurs frais professionnels. Deux choix s’offrent aux frontaliers : soit la déduction est forfaitaire (déduction de 10 % du montant des traitements et salaires) soit elle s’effectue à hauteur du montant réellement exposé (frais réels).

  • Cette année, le barème sera revalorisé de 10 % pour les dépenses engagées en 2021.

Les dépenses relatives aux frais kilométriques sont prises en compte en cas d’option pour la déduction des frais réels. Dans le Doubs 43.773 usagers déclarent aux frais réels soit un peu plus de 14 % des foyers fiscaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Un nouveau service d’expertise de bijoux à Besançon

Laura Mongeni, experte en gemmologie et en joaillerie depuis plus de 15 ans, proposera dès samedi 1er février 2025, un nouveau service afin d’évaluer vos bijoux à Besançon et alentours. Une journée dédiée à l’expertise sera organisée le 26 février prochain à la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

À Besançon, un rassemblement “contre l’empire Bolloré” prévu ce samedi

Organisé par le comité local de Besançon des soulèvements de la terre et d’autres organisations associatives et syndicales, un rassemblement est prévu samedi 1er février à 15h place du 8 septembre à Besançon "contre l’empire Bolloré". 

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Les artisans boulangers du Doubs reçus à la préfecture pour partager la traditionnelle galette

Une fois de plus et comme le veut la tradition chaque année, l’Union patronale de la boulangerie du Doubs est venue présenter ses voeux au sein de la préfecture de Besançon en remettant la traditionnelle galette au préfet du Doubs Rémi Bastille au cours d’une réception organisée le mardi 28 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32C°
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %