Déchetteries : plus besoin de rendez-vous à partir du 2 juin

Publié le 15/05/2020 - 13:30
Mis à jour le 01/06/2020 - 15:45

Depuis le 15 avril, les déchetteries du Sybert dans le Grand Besançon sont ouvertes uniquement sur rendez-vous. Elles ouvriront à nouveau « normalement » à partir du mardi 2 juin 2020 dès 8h30.

Un sondage pour anticiper les flux d'usagers

Dans le souci d’accueillir aux mieux ses habitants, le SYBERT a créé un sondage pour connaître la fréquentation de ses déchetteries lors de leur réouverture en fonctionnement normal la semaine du 2 juin au 7 juin.

Les résultats seront mis en ligne sur www.sybert.fr et permettront aux habitants qui souhaitent se rendre en déchetterie cette semaine-là de connaître l'affluence en fonction des jours et des moments de la journée.

Ils serviront également à gérer au mieux le flux de véhicules sur la voie publique et à optimiser la gestion des déchets à évacuer.

Il est conseillé d’éviter les horaires de forte affluence (10h-11h et 15h-16h).

Les horaires habituels des déchetteries

Bien préparer sa venue en déchetterie

Afin de réduire le temps de présence des usagers sur site et pour gagner en efficacité lors du chargement et du déchargement de leur véhicule, pour chaque déchetterie, le SYBERT a édité des documents reprenant l’ordre dans lequel il faut ranger ses déchets. Ces documents sont disponibles sur le site du SYBERT.

Cliquez ici pour y accéder. 

Consignes sanitaires à respecter

Les usagers venant effectuer un dépôt en déchetterie s'engagent à :

  • ne pas avoir de symptômes du coronavirus
  • ne pas avoir de personnes de leur entourage atteintes du coronavirus ou présentant des symptômes
  • porter un écran anti-postillon (ou masque fait maison) pendant toute la durée de votre présence sur le site.
  • venir seul dans son véhicule
  • lors du dépôt, respecter le marquage au sol et rester toujours à deux mètres au moins des agents SYBERT et des autres usagers

les agents ne pourront en aucun cas vous aider à décharger votre véhicule. Si ces consignes ne sont pas respectées, les usagers ne pourront pas effectuer de dépôt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

POISSON D’AVRIL : Besançon va interdire les parapluies en centre-ville pour préserver les pigeons

Poisson d'avril • Dans une décision pour le moins inattendue en ce jour, la municipalité de Besançon a annoncé ce matin l’interdiction des parapluies en centre-ville à partir du 1er mai 2025. Cette mesure vise à protéger la population de pigeons bisontins, particulièrement perturbée par l’ouverture soudaine de ces accessoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
61 %