Décès d'un pratiquant français de wingsuit dans les Alpes suisses

Publié le 09/09/2020 - 07:31
Mis à jour le 09/09/2020 - 07:31

Un pratiquant français de wingsuit, sport consistant à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d’aile avant d’ouvrir un parachute, a perdu la vie mardi dans un accident dans le massif des Diablerets, dans les Alpes suisses, a annoncé la police.

Wingsuit (illustration ) © Tony Robino CC3
 ©
Wingsuit (illustration ) © Tony Robino CC3 ©

Ce ressortissant français de 46 ans, domicilié en France, s'est élancé vers 11h15 du sommet du Sex Rouge, qui culmine à 2.971 mètres d'altitude au-dessus de la station de ski des Diablerets, dans le canton de Vaud (sud-ouest).

"Peu après le décollage, pour une raison indéterminée, le malheureux s'est écrasé au sol", a indiqué dans un communiqué la police cantonale vaudoise, en précisant qu'une enquête a été ouverte.

Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %