Décès du père et de son enfant : une cellule psychologique mise en place dans l’école du petit en Haute-Saône

Publié le 28/06/2019 - 10:29
Mis à jour le 28/06/2019 - 12:14

Les deux corps carbonisés découvert lundi à Villeparois (Haute-Saône) sont estimés comme ceux d’un père et de son fils de 9 ans. Dans l’école du petit à Vesoul, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place, annonce ce jeudi 27 juin 2019 l’académie de Besançon.

 ©
©

Le recteur Jean-François Chanet et la directrice académique des services de l’Education nationale (DASEN) de Haute-Saône Liliane Ménissier ont appris « avec une profonde tristesse » le décès d’un élève scolarisé en classe de CE2 à l’école Luxembourg de Vesoul.

Une cellule d’écoute psychologique est mise en place au sein de l’école.

Ils adressent « leurs plus sincères condoléances » à la famille et aux proches de ce jeune garçon, et apportent « tout leur soutien aux élèves et à leurs parents ainsi qu’à la communauté éducative de l’école. »

Le geste d'un père désespéré ?

Pour rappel, deux corps carbonisés avaient été retrouvés lundi matin à Villeparois. Ils sont estimés comme ceux d'un homme de 47 ans et de son fils, âgé de 9 ans.

D’après l’enquête, le père de famille, séparé de sa femme, avait récemment perdu la garde de son enfant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %