Décès de M. Schwint: les réactions de la Gauche moderne et d'Yves Krattinger

Publié le 26/01/2011 - 07:29
Mis à jour le 26/01/2011 - 07:29

De nouvelles réactions à la suite du décès de Robert Schwint à l’âge de 83 ans sont parvenues à la rédaction.

Martine Jeannin, conseillère municipale (Gauche moderne) : « Besançon se rappellera de lui »
 
« Monsieur Robert Schwint est décédé, j’étais trop jeune pour l’avoir connu ou plutôt j’entendais parler de lui comme maire de Besançon, les institutrices nous faisaient des cours d’éducation civique tous les matins et nous citaient les hommes importants en fonction, alors nous le connaissions, le palais des sports, c’était lui, le tunnel c’était lui les gros chantiers c’était lui….Il était le Maire, .et puis j’ai grandi, je le saluais ces dernières années mais je le voyais déjà fatigué. Besançon se rappellera de lui ».
 
Yves Krattinger, sénateur PS et président du conseil général de Haute-Saône : « Une grande figure de la gauche »
 
« J’apprends avec une très grande tristesse le décès de notre ami et camarade Robert Schwint et partage la souffrance de ses proches. Au moment où cette grande figure de la gauche en Franche-Comté nous quitte, je salue l’enseignant qui puisa dans le creuset de l’école publique les fondements de son engagement politique. Homme de culture, de dialogue et de fraternité, il était accueillant et respectueux de ses interlocuteurs quels qu’ils soient.
 
Je salue l’homme politique pour son action au service de la capitale régionale et l’élu national, sénateur puis député, représentant du Doubs et de la Franche-Comté à Paris. Maire de tous les Bisontins, il savait écouter ses concitoyens, être attentif à leurs besoins et à leurs souffrances.
 
Je présente à sa famille et à son épouse Simone mes très respectueuses et amicales condoléances ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

La 4e édition de Vache de salon ouvre ses portes pour le week-end à Besançon

L’évènement Vache de salon revient à Besançon ce week-end du 15 au 17 novembre 2024 au parc des expositions de Micropolis. Pas moins de 180 montbéliardes sont exposées ainsi que des chevaux de trait comtois et quelques animaux de la ferme. Au programme : concours, dégustations, spectacles, exposition et des animations autour du terroir franc-comtois.

La Grande Braderie d’automne de Besançon revient les 11 et 12 octobre 2024 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour animer le centre-ville les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024. Cet événement incontournable accueillera plus de 200 commerçants, sédentaires et non sédentaires, qui proposeront une large gamme de produits à découvrir ou à redécouvrir.

Quelles sont les entreprises présentes au salon Cap vers l’emploi 2024 à Besançon ?

La troisième édition du salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, se tiendra jeudi 26 septembre 2024 au palais des congrès de Micropolis à Besançon, an parallèle au salon des microtechniques, Micronora. Plus de 1.000 postes seront à pourvoir chez les 154 entreprises présentes lors de cet évènement. Voici la liste…

Retour sur la première édition de Fastiv’Animaux, une journée de partage et d’émotions en soutien à la SPA

Dimanche 1er septembre, la première édition de Festiv'Animaux s'est tenue à Châtillon-le-Duc, rassemblant passionnés d'animaux, associations et exposants pour une journée dédiée à la protection et au bien-être animal. Cet événement a été un véritable succès, avec la participation de 21 exposants . L’événement a été rendu possible grâce à Jeanne Suarez de JS Communication ainsi que le soutien de nombreux partenaires

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %