Il se faisait appeler "One-man songs". Il était une référence dans le milieu de la musique auquel il consacrait toute son énergie. Sur les réseaux sociaux, toutes celles et ceux qui ont Christian Cuinet se rappellent d’un "artiste formidable", d’un homme "généreux" et "humain".
L'artiste Mo’Blues (connu aussi sous le surnom "momo") a appris la nouvelle sans y être préparé, comme un grand nombre de personnes. Christian Cuinet s’était, en effet, produit samedi soir à Thise lors d’une soirée privée.
"C’était quelqu’un d’une gentillesse infini avec un énorme talent", nous confie Momo. "Il était mon ami depuis une vingtaine d’années. Il m’a toujours conseillé, invité où il se produisait. Il avait tout le temps le sourire. Il avait été tellement heureux lorsqu’il avait rencontré le grand Quincy Jones", se souvient-il.
"On ne sait pas ce qu’il peut se passer demain, il faut profiter de la vie et dire aux gens qu'on les aime", souffle Momo en nous transmettant une vidéo récemment tournée de son ami (voir ci-dessous).
Décès de Christian Cuinet : "C’était quelqu’un d’une gentillesse infini". Vidéo transmise par les amis du chanteur. Voir l'article : https://t.co/noEi4Ev8pk pic.twitter.com/uGc0s0Bnhq
— macommune.info (@maCommune) September 5, 2023
Christian serait parti dans son sommeil. La date de ses funérailles n’est pas encore connue.