Décès de Jacques Chirac : un registre de condoléances ouvert à l’hôtel de Ville de Besançon

Le registre est accessible aux Bisontins jusqu’au lundi 30 septembre 2019 à l’hôtel de Ville de Besançon.

©

Un registre de condoléances est mis à disposition des habitants de Besançon dans le hall de l'Hôtel de Ville (place du 8 septembre)  depuis 15h ce vendredi 27 septembre 2019. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a décidé de mettre en berne les drapeaux de la ville.

Un livre  de condoléances est également ouvert vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 à la permanence du parti Les Républicains de 10h à 12h et de 15h à 18, 15 place Victor Hugo à Besançon.

Une journée de deuil national a été décrétée lundi 30 septembre 2019, et un service solennel sera rendu ce jour-là à 12H00 dans l’église Saint-Sulpice à Paris. Il sera célébré par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. Les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, mais elle est fermée au public depuis l’incendie qui l’a ravagée le 15 avril.

Des journées de deuil national avaient déjà été décrétées après les décès des présidents Charles de Gaulle en 1970, Georges Pompidou en 1974, et François Mitterrand en 1996.

Un hommage populaire à l’ancien président aura lieu dimanche aux Invalides aux environs de 14h en présence de la famille, a indiqué le gendre de l’ex-chef de l’État, Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. Les Français qui le souhaitent pourront également venir se recueillir auprès de la dépouille de Jacques Chirac.

La famille de Jacques Chirac a par ailleurs confirmé que l’ancien président serait inhumé au cimetière du Montparnasse auprès de sa fille Laurence, dans la plus stricte intimité.

Mot de JL Fousseret sur le registre de condoléances © HL ©
Mot de JL Fousseret sur le registre de condoléances © HL

©
Quitter la version mobile