Selon Michel Vienet, son successeur au poste de secrétaire départemental, Louis Moschetti était « souffrant depuis plusieurs mois et avait souhaité prendre du recul vis à vis de son mouvement afin de se consacrer pleinement à sa famille et à sa santé ».
« Après une vie remplie de travail et de militantisme à l'UDF puis à l'UMP, Louis avait accepté à la demande de Xavier Bertrand de devenir notre Secrétaire départemental en 2007. Avec Jean-Marie Binétruy et l'ensemble des cadres de notre Fédération, Louis a dispensé tout son temps et son énergie de 2007 à 2010, au service de notre mouvement et de ses idées », rappelle Michel Vienet
« Je garderai longtemps en mémoire l'exceptionnelle énergie qu'il a déployé, durant des jours et des nuits, à l'occasion des campagnes de Nicolas Sarkozy en 2007, de Jean Rosselot en 2008 et de Joseph Daul en 2009 », poursuit-il.
Louis Moschetti avait fait carrière dans l'Education nationale comme principal puis comme proviseur, notamment à Héricourt et à Besançon. Il était à la retraite depuis 2007. Avant de s'engager à l'UMP, il avait défendu les couleurs de l'UDF.
Les obsèques de Louis Moschetti auront lieu le lundi 7 novembre en l'église de Pirey à 14h30. Il reposera à partir de ce samedi après-midi au funérarium de la rue de Vesoul à Besançon.
Ce samedi soir à 19h, Michel Viennet déposera au funérarium une gerbe de fleurs au nom de la Fédération et de l'UMP.