Début d'incendie volontaire dans une école de Belfort

Publié le 06/11/2012 - 08:30
Mis à jour le 06/11/2012 - 08:56

Deux salles d'une école élémentaire de Belfort ont été endommagées dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie volontaire et des dégradations, a-t-on appris auprès du commissariat de la ville.

Le ou les auteurs du sinistre ont mis le feu à un amoncellement de papiers disposés dans la bibliothèque de l'école élémentaire Louis-Pergaud, située dans un quartier sensible de Belfort.

Les dégagements de chaleur ont endommagé le plafond et provoqué la fonte des néons de la pièce, désormais hors d'usage. Les fumées ont noirci les murs et le mobilier, mais les flammes, vite maîtrisées par les pompiers, ne se sont pas propagées aux livres et à l'ensemble de la pièce.

L'alerte avait été donnée vers 23h par un habitant du quartier, qui avait vu de la fumée s'échapper de l'établissement.

Une salle de classe habituellement occupée par les RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) a également été la cible de dégradations et de tags outrageants.

Une vitre a été brisée et la porte du bureau du directeur de l'école a été fracturée, mais aucun vol n'a été constaté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police nationale tire un premier bilan du plan d’action départemental contre le narcotrafic

Après l’annonce faite par le préfet du Doubs Rémi Bastille, le 21 février dernier d’une intensification de la lutte contre les stupéfiants dans le département, les services de la police de Besançon sous la direction du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs ont mené plusieurs opérations, dans le cadre du plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Ils en présentent ce vendredi un premier bilan. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 12/03 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
93 %