L’arrivée du Tram va modifier du paysage urbain. À l’instar de la place des Déportés dans le quartier Chaprais, le secteur de Chamars va également se transformer. La Ville de Besançon indique que ce pôle fait l’objet d’une “importante requalification” de ses espaces publics avec la création d’un pôle d’échanges multimodal en lien avec les rues du centre-ville et avec le parc de la gare d’eau. “Autour de la station de tramway seront regroupés les arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, les accès au parc de stationnement, générant de nombreux croisements de flux.”
L’esplanade Chamars accueillera aussi dans sa partie centrale, un nouveau kiosque intégrant des sanitaires publics et un lieu de restauration rapide.
Appel à candidature pour l’exploitation du Kiosque
Le futur établissement pensé par le cabinet Reichen & Robert disposera d’une surface couverte de 88 m². Le nouveau kiosque remplace celui qui avait détruit en avril 2013 en raison du chantier du tram.
Pour son exploitation, le Grand Besançon lancera dans les jours à venir, dans la deuxième quinzaine de novembre 2013, un appel à candidature. Renseignements au 03 81 65 07 00