De nouvelles élections municipales prévues en juin à Novillars

Depuis trois ans, les départs se sont succédé à la mairie de Novillars. Sept démissions ont été déposées. La commune est désormais en équipe réduite. Une situation qui n'est plus tenable selon le maire, Bernard Louis. De nouvelles élections sont organisées les 18 et 25 juin 2023.

© Alexane Alfaro

Les départs se sont produits "au fil du temps", explique Bernard Louis, le maire de Novillars qui tient à préciser qu'ils n'ont pas été donnés "en bloc comme à Devecey" (NDLR : de nouvelles élections sont également prévues en juin à Devecey suite au départ du maire, du premier adjoint et du groupe d'opposition).

Selon lui, plusieurs éléments viennent expliquer les démissions de la mairie de Novillars. Il y a d'abord eu des "déménagements" mais aussi la crise sanitaire. "Cela n'a pas été simple de communiquer durant la période Covid", précise-t-il. À la question : Y’ a-t’il des mésententes ? L'élu répond "qu'il y en a eu comme dans chaque commune".

De nouvelles élections sont donc prévues en juin prochain pour pallier le manque d'élus. "Nous nous retrouvons à 12 au lieu de 19, la charge de travail est trop importante", poursuit Bernard Louis. Concernant sa possible candidature, le maire indique ne pas "avoir encore pris de décision définitive".

Quitter la version mobile