De nouveaux écrans numériques à Besançon

Publié le 23/11/2018 - 14:18
Mis à jour le 23/11/2018 - 14:18

Dans le cadre des défis de la Smart City, la Ville de Besançon se dote de nouveaux services numériques. Une dizaine d’écrans numériques seront mis en place d’ici le mois de février 2019.

©ville de Besançon ©
©ville de Besançon ©

À l’occasion de la réouverture du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, la Ville a déployé sur son territoire ses premiers mobiliers urbains destinés à "la communication dynamique", nous indique-t-on. Concessionnaire du marché de mobilier urbain de la Ville de Besançon, JCDecaux déploiera 10 écrans numériques d’ici le mois de février 2019.

Ces nouveaux mobiliers, répartis de manière homogène dans la ville, permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et animés. "Ces écrans sont asservis en fonction de la lumière ambiante, afin de garantir un bon rendu lumineux par tout temps, de jour comme de nuit et de minimiser la consommation électrique", indique la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.21
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %