De nombreux promeneurs à la forêt de Chailluz… malgré le confinement

Publié le 19/03/2020 - 09:38
Mis à jour le 19/03/2020 - 09:41

Une voisine de la forêt de Chailluz à Besançon a remarqué de « nombreuses voitures » stationnées sur le parking du bois alors qu’elle promenait son chien mercredi 18 mars 2020.

Alerte témoin ©LB ©
Alerte témoin ©LB ©

"Je suis très surprise et choquée de voir plein de personnes au bois de Chailluz en famille, entre amis, à faire du sport ensemble ou simplement se promenant", nous rapporte Line, habitante proche de la forêt. Même si les promeneurs gardent leur distance, la loi est claire : seuls les déplacements essentiels sont autorisés et ils doivent être accompagnés d’une attestation les justifiant.

Ce n'est vraiment pas de chance, le beau temps et les températures printanières arrivent lorsque les Français-es sont en confinement ! Hélas, malgré ça, les règles sont strictes : "restez chez vous !" C'est en respectant ces mesures que la propagation du covid-19 s'arrêtera. Plus vite elle sera freiner, plus vite nous pourrons vaquer à de nouveaux à nos occupations à l'extérieur.

1 Commentaire

Et alors c'est parce qu'elle veut être toute seule quand elle promène son chien je suppose qu'Il n'y a qu'elle qui a le droit d'y aller. Moi j'y suis allée à pieds depuis chez moi, pour marcher avec mon compagnon, nous étions seuls. Nous avons juste croisé un jogger que nous avons laissé passer à distance réglementaire.
Publié le 19 mars 2020 à 21h29 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

  • Nicole Mat dit :

    Et alors c’est parce qu’elle veut être toute seule quand elle promène son chien je suppose qu’Il n’y a qu’elle qui a le droit d’y aller. Moi j’y suis allée à pieds depuis chez moi, pour marcher avec mon compagnon, nous étions seuls. Nous avons juste croisé un jogger que nous avons laissé passer à distance réglementaire.

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Terres de Jim 2024 : une édition sous le signe de la bonne humeur

Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…

L’Abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, la Fondation va changer de nom

L'Abbé Pierre est visé par 17 nouveaux témoignages l'accusant de violences sexuelles qui auraient été commises entre les années 1950 et les années 2000. Sa fondation va changer d'appellation, selon un communiqué, qui annonce également la fermeture définitive du lieu de mémoire dédié au religieux en Normandie.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Quel est le programme des festivités pour les 80 ans de la Libération de Besançon ?

À l’occasion des 80 ans de la Libération de Besançon le 8 septembre 2024, la Ville a donné une conférence de presse au cours de laquelle, elle a annoncé de nombreux événements pour célébrer ce jour marquant. Au programme : des cérémonies commémoratives, des expositions, des concerts et bien d’autres...

La LPO lance un appel à bénévoles pour la restauration d’une mare à Velesmes-Essarts

Le samedi 7 septembre, la LPO de Bourgogne-Franche-Comté organise un chantier nature participatif d’ampleur qui sera d’après-elle "sûrement le plus gros de cette année 2024". Afin de restaurer une mare de 1.000 m2, l’association lance un grand appel à bénévoles auprès des habitants du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %