De nombreux promeneurs à la forêt de Chailluz… malgré le confinement

Publié le 19/03/2020 - 09:38
Mis à jour le 19/03/2020 - 09:41

Une voisine de la forêt de Chailluz à Besançon a remarqué de « nombreuses voitures » stationnées sur le parking du bois alors qu’elle promenait son chien mercredi 18 mars 2020.

Alerte témoin ©LB ©
Alerte témoin ©LB ©

"Je suis très surprise et choquée de voir plein de personnes au bois de Chailluz en famille, entre amis, à faire du sport ensemble ou simplement se promenant", nous rapporte Line, habitante proche de la forêt. Même si les promeneurs gardent leur distance, la loi est claire : seuls les déplacements essentiels sont autorisés et ils doivent être accompagnés d’une attestation les justifiant.

Ce n'est vraiment pas de chance, le beau temps et les températures printanières arrivent lorsque les Français-es sont en confinement ! Hélas, malgré ça, les règles sont strictes : "restez chez vous !" C'est en respectant ces mesures que la propagation du covid-19 s'arrêtera. Plus vite elle sera freiner, plus vite nous pourrons vaquer à de nouveaux à nos occupations à l'extérieur.

1 Commentaire

Et alors c'est parce qu'elle veut être toute seule quand elle promène son chien je suppose qu'Il n'y a qu'elle qui a le droit d'y aller. Moi j'y suis allée à pieds depuis chez moi, pour marcher avec mon compagnon, nous étions seuls. Nous avons juste croisé un jogger que nous avons laissé passer à distance réglementaire.
Publié le 19 mars 2020 à 21h29 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %