De faibles chutes de neige en Franche-Comté

Publié le 20/01/2011 - 06:22
Mis à jour le 20/01/2011 - 06:22

Il a neigé en toute fin de nuit sur la région. La neige tient au sol jusqu’en plaine. Mais selon les prévisions météorologiques, les averses seront éparses tout au long de la journée. Côté mercure le froid devrait s’installer en Franche-Comté : -8° à -4° relevé ce matin des reliefs vers les secteurs de plaine. Le point sur vos conditions de circulation qui peuvent rapidement devenir délicates par endroit.




Grand Besançon : les routes sont blanches sur l’ensemble de l’agglomération excepté en villes où les chaussées sont au noir !

Secteur de Baume-les-Dames : Un poids- lourd est bloqué dans un virage sur la RD 683 en direction de Clerval.

Haut-Doubs : Légères chutes de neige sur les secteurs de Morteau, Maiche et Valdahon. Givre sur les secteurs de Pontarlier, Mouthe et Levier.

Circulation délicate également sur les axes suivants :

  • N19 entre Département 52/70 et Lure (D438)
  • N19 entre Lure (N19) et Belfort Sevenans (N19/A36)
  • N19 entre Belfort Sevenans (N19/A36) et Suisse
  • N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 14/03 à 06h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %