De Besançon à Rabat, Mennel signe la bande originale d’un film marocain

Publié le 09/04/2025 - 14:30
Mis à jour le 10/04/2025 - 09:18

Fort de son succès en France et  à l' international, Mennel dévoile "Lwalida", un titre créé pour le film marocain très attendu : Atoman. Prévu en salles le 23 avril, le long métrage s’impose comme le premier film de super-héros jamais réalisé au Maroc.

Mannel Ibtissem © Emmanuel Dumont
Mannel Ibtissem © Emmanuel Dumont

Fort de son succès en France et  à l' international, Mennel dévoile "Lwalida", un titre créé pour le film marocain très attendu: Atoman.

Le film raconte le parcours initiatique de Hakim Imlil, un jeune homme dont les racines spirituelles, culturelles et écologiques font naître en lui une force ancestrale, destinée à rétablir les équilibres du monde. 

Lwalida, qui signifie "maman" en marocain, accompagne une scène clé du film, où la relation universelle entre une mère et son enfant est explorée. C’est portée par sa propre expérience de mère, que Mennel livre une interprétation vocale intense, mélangeant le français et l’arabe. “L'équipe du film a été séduite par la sensibilité de la voix de Mennel, capable de transmettre des émotions profondes et authentiques” nous rapporte t-on dans un communiqué de presse.

Fidèle à ses racines bisontines, Mennel qui s’est récemment produite au Palais des Sports lors d'un match de l'ESBF, y revient prochainement. Sur ses réseaux sociaux, l'ancienne candidate de The Voice, invite à écouter “lwalida” déjà disponible sur toutes les plateformes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le collectif Franche-Comtek appelle à manifester samedi contre la répression des free-parties à Besançon

Le collectif Franche-Comtek annonce sa participation à la journée nationale de mobilisation prévue ce samedi 12 avril à Besançon, afin de dénoncer une ”répression croissante” visant le milieu des free-parties. À cette occasion, le collectif prévoit une manifestation avec sept chars sonorisés pour faire entendre sa voix et porter les revendications d’un mouvement culturel souvent marginalisé.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

En images – Un Kursaal comble et comblé pour les premiers services du Tour du monde en 80 plats

Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h. 

Festival itinérant : un petit coup de pouce pour La Bellecolette...

L’association culturelle La Bellecolette remet le couvert avec une saison 2025 pleine de promesses artistiques et de convivialité. Son projet La Bellecolette en fête ! sillonnera cette année encore les routes du Doubs, avec des escales à Bremondans, Buffard, Chenecey-Buillon, Flagey, Gilley et au Val de Consolation. Elle lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, afin de financer cette tournée culturelle jusqu'au 18 mai 2025.

Musée des Maisons comtoises : les temps forts à partir du 19 avril !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray s’apprête à donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison pleine d’animations et de nouveautés. Si le musée est ouvert depuis le 1er avril 2025, le premier temps fort de la saison 2025 débutera le 19 avril avec les très attendues vacances printamusantes. 

Des oeuvres du musée du Louvre à découvrir à la Toison d’Or de Dijon

Du 23 au 30 avril 2025, le centre Toison d’Or, à Dijon, accueillera en exclusivité la tournée "Le Louvre au centre", fruit d’un partenariat exceptionnel entre le groupe Unibail-Rodamco-Westfield et le musée du Louvre. L’exposition "J’habite au Louvre" permettra au public de découvrir une partie des richesses du prestigieux musée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
couvert
le 12/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
66 %