"2023 a été l'année du retour en grand. 2024 sera une édition plus grande encore", a promis Matthieu Pigasse, président du festival belfortain qui a rassemblé 125.000 spectateurs cette année. "Nous avons voulu cette programmation la plus éclectique possible", a complété Jean-Paul Roland, le directeur des Eurocks, qui se tiendront du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.
24 noms dévoilés
David Guetta sera ainsi la tête d'affiche du festival et de la journée du dimanche, désormais destinée à un seul artiste. Après Daft Punk en 1996 et 2006, et DJ Snake en 2017, le Parisien complètera la liste des vedettes électro passées par Belfort. "Ce sera son seul festival français cette année", a souligné Kem Lalot, le programmateur.
Parmi les 24 noms d'artistes dévoilés jeudi (sur 60 au total), on notera également côté rock les Canadiens de Sum 41, qui joueront le samedi 6 juillet pour leur premier passage aux Eurockéennes. Lenny Kravitz, qui sort un nouvel album prochainement, fera quant à lui son retour sur la presqu'île du Malsaucy, 25 ans après son premier passage, et le duo Black Pumas, tant attendu, devrait enfin se produire devant le public belfortain, eux qui devaient y jouer en 2020, 2021 et 2022.
Mais leurs concerts avaient été chaque fois annulés, en raison du Covid-19 les deux premières années, et du violent orage qui avait accueilli les festivaliers en 2022 et contraint d'annuler deux journées de spectacle. "Cette fois c'est la bonne", ont promis les organisateurs. La scène rap ne sera pas en reste avec Kaaris, Bigflo & Oli, Gazo, ou
l'artiste belge Shay, objet d'une "énorme attente", selon le programmateur Kem Lalot.
Après ces premières annonces, il faudra à présent attendre février pour découvrir l'intégralité de la programmation, avec quelques autres grands noms promis par les organisateurs. Les billets seront en vente à partir de vendredi à 13H00.
(AFP)
Un commentaire