Dany Boon, Amadou et Mariam, Laurent Baffie, Pascal Obispo… Quels sont les prochains grands rendez-vous de NG Productions ?

Publié le 14/11/2024 - 09:01
Mis à jour le 15/11/2024 - 09:51

Si la météo est morose et si l’actualité n’est pas la plus fun, heureusement, le divertissement est là pour changer les idées. Musique, humour, magie et mentalisme sont au programme des prochaines dates organisées par NG Productions à Besançon. En voici un aperçu…

Pour les fans de chanson française et francophone, NG Productions compte un certain nombre de grosses dates avec Alain Souchon le 29 janvier 2025 à Micropolis, puis Pascal Obispo le 31 janvier. Nuit incolore se produira sur la scène du théâtre Ledoux le 2 février et Louis Chedid y jouera le 25 février, suivi de Barbara Pravi (Eurovision 2021) le 20 mars. Le couple Amadou et Mariam se produira également le 16 avril au Théâtre Ledoux, dont la billetterie est ouverte depuis peu.

Pour faire travailler les zygomatiques, quatre rendez-vous, et pas des moindres, sont à noter dans les agendas dont les spectacles de Manu Payet le 15 février à Micropolis, de Laurent Baffie le 8 mars au Kursaal, de Dany Boon le 8 mars à Micropolis et de Philippe Lellouche le 24 avril au Kursaal.

Magie, danse et mentalisme…

D’autres rendez-vous aussi divertissants attendent les spectatrices et les spectateurs avec le magicien David Jarre au petit Kursaal le 8 mars, le mentalisme Charlie Haid qui a d’ailleurs participé à la série Loups-Garous de Payanotis Pascot et Fary sur Canal +), le spectacle de Louis Chedid qui fête ses 15 ans Le Soldat rose le 29 mars à Micropolis (spectacle dédié aux familles et aux enfants) sans oublier Celtic Legends avec ses musiques et danses traditionnelles irlandaises qui revient le 16 avril à Micropolis.

Le festival Drôlement bien revient pour une 3e édition

Du 16 au 19 janvier, le premier festival d’humour de France, Drôlement bien, revient faire rire au centre-ville de Besançon avec des one man et woman show d’artistes reconnu(e)s, mais aussi en pleine ascension. Des animations seront également de la partie telles que du cinéma, des tremplins, du théâtre d’impro, un karaoké,  un atelier dessin, etc. 

© NG Productions

La Madeleine Proust repart en tournée !

Après quelques premières dates pour la nouvelle comédienne qui reprend le rôle, c’est officiel, La Madeleine Proust repart en tournée en Franche-Comté dont les prochaines dates seront à Villers-le-Lac le 8 décembre, à Pontarlier le 22 février 2025, deux dates à 16h00 et 20h30 le 5 avril à Besançon, puis le 10 mai à Dole.

La Madeleine Proust interprétée par Corinne Lordier. © Alexane Alfaro

Avec Corinne Lordier qui a repris le flambeau de Lola Sémonin, La Madeleine Proust vit au temps du confinement dans un décor très semblable au spectacle précédent. Dans ce spectacle, elle fait des grands écarts entre les nouvelles technologies et le temps passé, et toujours avec son franc parler légendaire, parle aussi d’écologie, philosophe sur l’absurdité des produits fabriqués à l’autre bout du monde, sur les médias, fait des clins d’œil au mariage pour tous, et toujours avec son bon sens donne son avis sur ce fameux confinement qui a bouleversé bien des vies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %