Danse avec la Loue : Retour sur les précédentes éditions en images

Publié le 26/06/2015 - 15:10
Mis à jour le 26/06/2015 - 15:17

La ville d’Ornans et l’association Four winds accueillent les 26, 27 et 28 juin 2015 le Pow wow, rassemblement qui célèbre les traditions et la vie des peuples amérindiens. Pour la quatrième édition, tipis, tambours, mocassins et danses traditionnelles seront au rendez-vous. En attendant, retour en images sur trois éditions précédentes de Danse avec la Loue dans notre diaporama pour en avoir un bel aperçu…

DIAPORAMA

Autrefois rassemblements annonciateurs de chasse ou de guerre, les Pow wow sont aujourd’hui des manifestations qui célèbrent la vie des peuples premiers d’Amérique du Nord à travers des danses sacrées. C'est l'occasion de rendre hommage à cette culture ancestrale. 

Les coutumes amérindiennes se réincarneront donc, sur le continent européen, à travers l'évènement Danse avec la Loue, avec une quarantaine de représentants de 16 nations indiennes.

Le Pow wow est un événement unique en Europe !

Au programme

  • Un village de tipis réservé aux enfants, où s'alterneront contes et légenses, jeux de bâtons et découverte des tribus. 
  • Un marché traditionnel avec initiation au tambour, fabrication de mocassins et tenues traditionnelles (les "Regalia") et démonstrations de perlage.
  • Un échange culturel : les représentants des nations indiennent partageront leur rite, leur histoire, leurs chants mystique et danses sacrées.
  • Des concerts en soirée avec notamment Northern Cree Drummers and Singers, groupe plusieurs fois nominé au Grammy Music Awards. 
  • Des conférences animées par des ethnologues et spécialistes : vision du monde américain... 

La programmation complète ICI 

Infos pratiques

Afin de respecter les Amérindiens et leurs coutumes, l’entrée du site sera refusée aux spectateurs portant des plumes ou autres déguisements. Les chiens et l’alcool sont également interdits. Les cérémonies ne pourront être photographiées ni filmées. 

Service culturel d'Ornans : 03 81 62 40 33
Le site internet 
Twitter : #PowWowOrnans 

Tarifs : 

Journée + soirée : adulte (dès 16 ans) 10 euros, enfant (dès 6 ans) : 5 euros 
Pass famille (2 adultes et 2 enfants) : 25 euros
Soirée seule : 5 euros
Billetterie 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Printemps de l’égalité : une 7e édition pour l’égalité professionnelle et la place des femmes dans la musique en Bourgogne Franche-Comté

Du 8 mars au 30 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise la 7e édition du ”Printemps de l’égalité”, un événement annuel visant à déconstruire les stéréotypes de genre et à renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette année, la thématique centrale reste l’égalité professionnelle, avec un focus particulier sur la place des femmes dans le secteur musical.

Festival Photographie Besançon 2025 : l’appel à candidatures sera bientôt lancé…

L'association bisontine Grain d'Pixel va bientôt donner le coup d'envoi de son appel à candidatures pour l'édition 2025 de son Festival Photographie Besançon. L'événement, qui se tiendra du 4 au 26 octobre 2025, promet une nouvelle fois d'offrir une scène particulière aux photographes sélectionnés.

L’Éphéméride fait venir Laurent Garnier pour son nouvel événement électro à Besançon

Réunies au sein de l’association 100 filtres, les gérantes de l’Éphéméride Caroline Tessier et Sarah De Castro épaulées de leur directeur artistique Vincent Nicod, responsable musiques actuelles à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, organisent les 14 et 15 juin prochain un tout nouvel événement électro à Besançon avec en tête d’affiche le célèbre DJ français. 

La statue de Jenny d’Héricourt est arrivée place de la Révolution à Besançon

Attendue par certains, décriée par d’autres, la statue de Jenny d’Héricourt qui fait beaucoup parler d’elle est installée sur la place de la Révolution à Besançon depuis 10h30 ce mercredi 5 mars.

Dépose de l’ancien mur d’enceinte de l’ancien hôpital Saint-Jacques

Le chantier de la Grande Bibliothèque a connu une accélération ce mardi 4 mars 2025 avec le début de la dépose de l’ancien mur d’enceinte de l’hôpital. Ces travaux auront cependant des conséquences sur les conditions de circulation des piétons qui sont invités à emprunter le trottoir d’en face durant les deux semaines à venir. 

Each va secouer La Poudrière de Belfort avec la release party de ”Shake”

Le rock brut et sans concessions du quatuor Each s'apprête à déferler sur Belfort. Le groupe nord-franc-comtois, qui trace sa route depuis deux ans sur les scènes de l'est de la France, célèbre la sortie de son tout premier EP, Shake, le vendredi 21 mars à La Poudrière. Une soirée placée sous le signe de l'énergie garage et des riffs stoner, avec en renfort le duo Kickin’ Jam Club et un after DJ set assuré par Barbee et Elibats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.16
légère pluie
le 12/03 à 12h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %