"Quand les destins s'emmêlent" : entre spiritualité et résilience, un livre signé Adeline Demesy

Publié le 16/04/2023 - 17:45
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:31

Publié en février 2023, le nouvel ouvrage Quand les destins s’emmêlent d'Adeline Demesy met en scène trois personnages à travers plusieurs thèmes comme la résilience, la guérison et la transformation.

Habitante en Franche-Comté près de Besançon, Adeline Demesy évoque l’écriture comme une passion qui ne l’a jamais quittée depuis sa tendre enfance. “Ayant une maman romancière, cette passion a toujours été ancrée en moi et attendait finement le bon moment pour éclore”. Plus jeune, Adeline commence par écrire des histoires mélancoliques et dramatiques. En 2017, elle publie son premier roman “tout simplement”, suite au combat porté face à sa maladie. “J'ai ensuite eu l'idée de donner de l'espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer mon autobiographie Le journal d'une amazone". 

Un roman initiatique 

Une volonté de transmettre un message qu’elle perdure au fil de ses ouvrages, avec l’arrivée de sa dernière oeuvre, Quand les destins s’emmêlent, un roman initiatique orienté vers la spiritualité et le développement personnel. “Cet ouvrage est né d’une envie de concevoir un roman qui reprendrait plusieurs ingrédients de mes guides, les faisant mijoter dans une histoire bouleversante mettant en scène l'évolution de trois personnages tourmentés”', nous explique l'auteure.

Une inspiration qui semble être inépuisable puisque l’auteure a également terminé un livre divinatoire, édité en avril/mai 2023. “Actuellement, j'écris un livre d'un tout autre genre puisque c'est un roman fantastique”, précise Adeline Demesy. Une histoire différente mais qui garde les mêmes ingrédients que les autres, à savoir : spiritualité, humour, romance et beaucoup de folies !

©

Infos pratiques : 

  • 358 pages
  • parution février 2023
  • prix : 16,99 €
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %