Daniel Hournon, réélu à la présidence de l’ESBF

Les administrateurs de l’Entente Sportive Besançon Féminin ont à l’unanimité avec 21 voix réélu Daniel Hournon à la présidence du club ce mois de juin 2024.

Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget

Suite à la réélection du président, 10 nouveaux administrateurs ont intégré la gouvernance du club, permettant ainsi de "diversifier les profils, et d’en intégrer des nouveaux : sponsors, parents de licenciées, entraîneurs bénévoles", indique l’ESBF.

Ces nouveaux administrateurs permettent également de "franchir une nouvelle étape dans la gouvernance du club : la rajeunir et la féminiser !", nous précise-t-on.

Pour la saison prochaine, l’équipe professionnelle sera dirigée par Jérôme Delarue, qui aura pour objectif premier avec ses joueuses et son encadrement sportif de "terminer dans les cinq meilleures équipes du championnat de Ligue Butagaz Energie pour se qualifier en European League pour la saison 2025/2026", explique le club.

De plus, pour permettre à l’ESBF de continuer de grandir, la gouvernance du club souhaite augmenter les diverses ressources du club : sponsoring, mécénat, billetterie, boutique, ... Et également le nombre de licenciés.

Quitter la version mobile