À l’arrivée des secours sur les lieux de l’accident vers 8h30, une victime était incarcérée dans la cabine de son camion et blessé gravement.
Le chauffeur du deuxième camion impliqué, un transport de marchandises dangereuses (TMD) transportant des solvants chlorés, est parvenu à sortir de lui-même et indemne.
D’après les secours, un dispositif important a dû être déployé afin de mener plusieurs chantiers de manière simultanée : la désincarcération de la victime et la gestion du risque technologique induit par le TMD.
Les sapeurs-pompiers ont ainsi pu dégager de son camion l’homme de 64 ans au moyen d’outils de désincarcération. Il a ensuite été transporté en milieu hospitalier.
L’équipe risque technologique a sécurisé la zone afin de permettre aux sociétés de dépannage et de transport de prendre en charge la remorque TMD dans des conditions de sécurité optimales. Celle-ci a été remorquée dans les locaux de l’entreprise de dépannage. Au total, l’intervention a nécessité la mobilisation de 8 engins et de 28 sapeurs-pompiers.