Cyclo-cross : un sixième titre pour Francis Mourey

Publié le 09/01/2011 - 17:01
Mis à jour le 09/01/2011 - 17:01

Le Franc-Comtois Francis Mourey a été une nouvelle fois le plus fort dans les Championnats de France de cyclo-cross. Sur le parcours de Lanarvily, il a décroché ce dimanche un sixième titre de champion de France. Par ailleurs, la Franc-Comtoise Caroline Mani a remporté l’épreuve de cyclo-cross dames. Ce deuxième titre d’affilée pour la licenciée du CC Etupes sera aussi le dernier car elle avait annoncé plus tôt dans la journée sa prochaine retraite sportive.

 ©
©
Le coureur de la FDJ, qui est âgé de 30 ans, a dépassé au palmarès national Dominique Arnould, le dernier champion du monde français de la catégorie (1993), qui compte cinq titres en élite.
Il n'est plus qu'à une longueur du record de l'histoire des Championnats de France (sept victoires pour Eugène Christophe, Roger Rondeaux et André Dufraisse).

(source: Le Pays)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 27/04 à 18h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %