Cyclo-Cross : les Francs-Comtois sur le podium à Flamanville

Publié le 31/12/2015 - 11:12
Mis à jour le 01/01/2016 - 10:09

Ce mercredi 30 décembre 2015, lors de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche),  Francis Mourey a terminé en troisième position. Côté dames, la Bisontine Caroline Mani l’emporte avec deux minutes d’avance sur Juliette Labous.

 ©
©

avant les championnats de France…

 Chez les hommes, Clément Venturini (22 ans – Cofidis)  s'est imposé et l'emporte au également également adjugé le classement général. Il part donc favori sur le circuit de la Malcombe les 9 et 10 janvier prochain. "À Besançon, je ferai comme si je n’avais pas gagné la moindre course. Comme si le compteur était remis à zéro. Je ne pars pas comme si c’était gagné d’avance, bien au contraire" a-t-il déclaré

À Flamanville, il devance Steve Chainel et le  tenant du titre, Francis Mourey (+1'20).  À 35 ans, le Franc-Comtois courait pour la dernière fois sous les couleurs de la FDJ qu'il portait depuis 2014. L'octuple champion de France va rejoindre la team Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier.

Chez les dames, Caroline Mani, qui a terminé 5e le 26 décembre à Heusden-Zolder en coupe du monde , l'emporte avec deux minutes d'avance sur Juliette Labous de Morteau-Montbenoit. "J'ai voulu faire le trou très tôt. Je me suis ensuite appliquée, aussi bien tactiquement que physiquement (…) Je ne cours pas en France donc je n'ai pas de repères... Je suis pas mal du tout, j'ai pu le voir sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde" a-t-elle déclaré à Direct Vélo. " Je vais essayer d'aller chercher le titre de Championne de France. À domicile, c'est particulier…'

Maëlle Grossetête,arrivée en troisième position, prend la tête du général.  

3e manche de la coupe de France - Flamanville

Info +

Les 9 et 10 janvier 2016, Besançon accueillera à la Malcombe les championnats de France de Cyclo-Cross : (voir page Facebook de l'évènement)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %