Cyclistes, bienvenus à la Halte fluviale de Deluz

Publié le 01/08/2016 - 10:35
Mis à jour le 01/08/2016 - 11:17

La capitainerie de Deluz accueille plaisanciers et cyclistes en un lieu commun adapté aux besoins de chacun.

 ©
©

Cyclotourisme

Troisième halte du port fluvial du Grand Besançon, le site de Deluz accueillait déjà les plaisanciers depuis 2009. Pontons d’amarrage, bornes de distribution d’eau et électricité, station de récupération des eaux usées et même chantier nautique destiné à l’entretien des bateaux, la halte bénéficiait déjà des nombreux équipements appréciés des touristes fluviaux. Depuis cette saison, la halte s’est dotée d’une capitainerie également prévue pour accueillir dans les meilleures conditions les cyclotouristes. Informations et conseils, accueil de qualité, mise à disposition d’un espace sécurisé pour les vélos et d’une salle pour pique-niquer à l'abri, les nouveaux équipements de la Halte de Deluz lui ont même valu l’obtention du label Accueil Vélo. Cyclistes d’un jour ou sportifs aguerris, une petite balade sur la véloroute avec escale à Deluz est à inscrire dans l’agenda de l’été !

Infos + :

Plus d’informations sur le site de Doubs Plaisance, gestionnaire de la halte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.45
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %