Cycliste tué à Serre-les-Sapins : un Bisontin se rend aux gendarmes

Le conducteur d’une trentaine d’années originaire de Besançon et qui a mortellement fauché un adolescent de 16 ans circulant à vélo ce dimanche en début de soirée entre Pirey et Serre-les-Sapins, ne s’est rendu compte que tardivement de la gravité de l’accident.

©

Suite à un dépassement d'un véhicule qui cachait selon lui  le cycliste, l'automobiliste s'est arrêté  en laissant son véhicule sur le bas-côté et en arrêtant une voiture pour aller faire soigner sa compagne aux urgences. Cette dernière avait le visage en sang.

Il a alors appelé les gendarmes à 18h50 pour signaler qu'il avait senti un choc. Une fois sur place, les gendarmes découvrent sur le bas côté le corps de l'adolescent qui a été tué sur le coup. Il semblerait que le VTT de l'adolescent originaire de Serre-les-Sapins avait un système d'éclairage très faible.

Après avoir consulté internet, il se rend compte de la gravité de 'l'accident et appelle les gendarmes avant de se rendre à la brigade d'École-Valentin dans la nuit. Placé en garde à vue, il subit les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté ce lundi en fin de journée.

Selon le parquet, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer notamment si la vitesse est l'une des causes de  ce tragique accident. 

Quitter la version mobile