David Gaudu et le Colombien Nairo Quintana côté grimpeurs, Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas côté puncheurs, ainsi que Nans Peters, Franck Bonnamour et Pierre Latour seront aussi de la partie pour les deux courses organisées en Franche-Comté.
La Classic Grand Besançon, qui aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 entre Besançon et Marchaux (172 km), est une nouvelle course, à l'inverse du Tour du Jura dont la 15e édition se courra le lendemain autour de Lons-le-Saunier (181 km).
"En avril, suite au report de nos courses pour cause de pandémie de la Covid-19, nous n'étions pas sûrs de pouvoir organiser cette édition. Quatre mois plus tard, nous voici avec le plateau le plus relevé que nous ayons jamais eu et la possibilité d'accueillir du public, tout en proposant un protocole sanitaire strict", a déclaré jeudi le président du comité d'organisation, Laurent Monrolin, lors de la présentation de la course.
Les 3 et 4 septembre, c'est un plateau de haut niveau qui sera au départ de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura @villedebesancon @Lons_le_Saunier pic.twitter.com/bNuEb6xah0
— Laurent Monrolin (@LaurentMonrolin) August 12, 2021