Formé en 12 semaines des personnes en rupture avec le marché du travail, c'est le défi de l'école de cuisine de Thierry Marx. Deux formations sont proposées : la première en cuisine sur l'apprentissage de 80 gestes de base et la seconde sur les métiers du service en salle.
Depuis un an à Besançon, l'école a formé 86 stagiaires avec un taux de retour à l'emploi de 88 %. Pour cette première remise de diplômes et pour souffler la première bougie, Thierry Marx était présent ce 11 avril 2017 en fin de journée. "Cet évènement fort en émotion pour nos premiers élèves sortants a réuni nos soutiens locaux ainsi que les restaurateurs locaux partenaires de notre école" indique Céline Quinquenel, la responsable "Cuisine Mode d'emploi(s)" Besançon.
Preuve que l'école est un accélérateur de carrière, deux stagiaires issus de la formation ont décidé d'ouvrir prochainement leur restaurant sur Besançon à Port Joint (anciennement SNB) et à Dole.
La prochaine session débutera le 15 mai 2017, pour 12 semaines de formation intensive. Il reste des places à pourvoir pour candidater à la formation Service en Restaurant. "Il s'agit d'une véritable opportunité avant la saison estivale. C'est clairement un tremplin direct vers l’emploi"
- CV et lettre de motivation par mail : cme-besancon@outlook.com
Info +
- Le restaurant d’application est ouvert au public le mardi et le jeudi pour le déjeuner sur réservation : 03 63 01 62 36
- Possibilité également de privatiser l’espace pour des séminaires ou dîners d’entreprise.