Crues : une partie du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort en vigilance jaune

Publié le 02/01/2024 - 17:11
Mis à jour le 02/01/2024 - 17:13

Le Doubs en amont d'Arcier , la Savoureuse et la Saône en amont de la lanterne sont en vigilance jaune aux crues ce 2 janvier 2024. Pour rappel, les huit départements de la région sont également en vigilance jaune pour vents violent depuis 4h00 ce mardi matin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les observations tirées du site vigicrues : 

Doubs en amont de l’Arcier

"Une perturbation active et durable arrose le bassin du Doubs depuis la nuit de lundi à mardi. Les pluies se poursuivront mercredi, avec une relative accalmie mercredi matin.

Les niveaux du Doubs en amont de l'Arcier vont repartir à la hausse dès la fin d'après-midi de mardi. Les premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints dans l'après-midi de mercredi sur ce tronçon"

La Savoureuse 

"Une nouvelle perturbation très active touche le bassin de Savoureuse depuis la nuit de lundi à mardi.

Les fortes pluies se poursuivent jusque dans la nuit de mardi à mercredi. Une relative accalmie est attendue mercredi matin, avant un retour de nombreuses fortes averses dans l'après-midi.

Les débits de la Savoureuse repartent à la hausse depuis le début d'après-midi de mardi. Les premiers débordements et dommages localisés sont attendus en fin de soirée de mardi ou début de nuit suivante sur ce tronçon". 

Saône en amont de la Lanterne

"Une perturbation active touche le bassin de la Saône en amont de la Lanterne depuis la nuit dernière. Des pluies continues sont attendues jusqu'à mercredi inclus.

Les niveaux de la Saône en amont de la Lanterne partent à la hausse et des débordements et dommages localisés sont attendus en fin de matinée de mercredi".

(Site vigicrue.fr) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
80 %