Les observations tirées du site vigicrues :
Doubs en amont de l’Arcier
"Une perturbation active et durable arrose le bassin du Doubs depuis la nuit de lundi à mardi. Les pluies se poursuivront mercredi, avec une relative accalmie mercredi matin.
Les niveaux du Doubs en amont de l'Arcier vont repartir à la hausse dès la fin d'après-midi de mardi. Les premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints dans l'après-midi de mercredi sur ce tronçon"
La Savoureuse
"Une nouvelle perturbation très active touche le bassin de Savoureuse depuis la nuit de lundi à mardi.
Les fortes pluies se poursuivent jusque dans la nuit de mardi à mercredi. Une relative accalmie est attendue mercredi matin, avant un retour de nombreuses fortes averses dans l'après-midi.
Les débits de la Savoureuse repartent à la hausse depuis le début d'après-midi de mardi. Les premiers débordements et dommages localisés sont attendus en fin de soirée de mardi ou début de nuit suivante sur ce tronçon".
Saône en amont de la Lanterne
"Une perturbation active touche le bassin de la Saône en amont de la Lanterne depuis la nuit dernière. Des pluies continues sont attendues jusqu'à mercredi inclus.
Les niveaux de la Saône en amont de la Lanterne partent à la hausse et des débordements et dommages localisés sont attendus en fin de matinée de mercredi".
(Site vigicrue.fr)