Crues : l'Allan et la Savoureuse en vigilance jaune

Publié le 25/06/2016 - 12:30
Mis à jour le 25/06/2016 - 12:30

La préfecture a placé l’Allan et la Savoureuse en vigilance jaune en raison des orages de la nuit dernières qui vont se poursuivre ce samedi après-midi. 

Une hausse des niveaux de la Savoureuse a eu lieu en réaction aux violents orages de la nuit de vendredi à Samedi. Cette hausse a été particulièrement marquée à Belfort où un premier pic a été observé à 8h. Les orages attendus dans les heures qui suivent seront susceptibles de refaire partir à la hausse les niveaux de la Savoureuse, d'où le passage en vigilance jaune du tronçon.

Le tronçon de l'Allan a rapidement réagi aux pluies orageuses de la nuit de vendredi à samedi. Les affluents de l'Allan sont tous en hausse et en conséquence la hausse des niveaux à Courcelles devrait se poursuivre durant la journée de samedi.

La nouvelle vague orageuse attendue à la mi-journée de samedi devrait favoriser la hausse des niveaux de l'Allan d'une manière globale mais aussi possiblement engendrer des réactions subites en raison de la localisation et de l'intensité des précipitations attendues.

  • Vous pouvez vous tenir informé de l’évolution de la crue en consultant le répondeur de la préfecture au (03.81.25.10.33) et les sites internet http://www.vigicrues.gouv.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
88 %