Pour rappel, les huit départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" ce mardi.
La Savoureuse passe par Belfort, Giromagny et Vieux-Charmont, Rougegoutte, Lachapelle-sous-Chaux.
Publié le 19/11/2024 - 15:32
Mis à jour le 19/11/2024 - 15:13
Le service de prévision des crues a placé le cours d’eau "La Savoureuse" en vigilance jaune ce mardi 19 novembre 2024.
Pour rappel, les huit départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" ce mardi.
La Savoureuse passe par Belfort, Giromagny et Vieux-Charmont, Rougegoutte, Lachapelle-sous-Chaux.
Le service de prévision des crues a placé le cours d’eau "La Savoureuse" en vigilance jaune ce mardi 19 novembre 2024.
Météo place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté comme les 3/4 du pays en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" mardi 19 novembre 2024 à partir du milieu de journée jusqu’en fin de nuit mercredi.
L’alliance syndicale agricole composée par les Jeunes agriculteurs et la FNSEA a appelé à une mobilisation générale en France dès le lundi 18 novembre 2024 afin d’exprimer leur opposition au traité UE-Mercosur (hausse des importations de viande d’Amérique du Sud). Et vous, soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ? C’est notre sondage de la semaine…
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné ce 16 novembre 2024 une petite randonnée de 5,2 km sur le secteur de Laviron.
Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.
Depuis le début de la semaine, il n’aura échappé à personne que les températures se sont refroidies. Ce 14 novembre 2024, un lecteur bisontin de maCommune.info a eu la surprise de retrouver son pare-brise gelé…
Le froid s’installe progressivement mais sûrement sur la Franche-Comté. Ce mercredi 13 novembre, des températures négatives voire très négatives ont été enregistrées sur les reliefs comme -4°C à Métabief ou -12,8°C à la Combe Noire de Mignovillard dans le Jura selon des informations de Météo franc-comtoise.
Pour réduire les risques de propagation de feux estivaux, il est important de débroussailler autour de son habitation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour cela puisque les végétaux, qui ont perdu leurs feuilles, sont plus faciles à tailler ; et les coupes effectuées ne perturbent pas les cycles de reproduction de la faune et de la flore, qui ont lieu au printemps.
Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs.
À l'image de la semaine qui vient de s’écouler, ce deuxième long week-end de novembre devrait être sec et ensoleillé selon les prédictions de Météo France. Les températures, elles, resteront fraîches mais de saison pour ce week-end du 9 au 11 novembre 2024.
L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.
La direction Biodiversité et Espaces verts de la Ville de Besançon procède actuellement à l’abattage d’arbres dépérissants ou menaçants sur l’ensemble des quartiers de la ville. 277 opérations sont programmées (122 dans les espaces verts et 165 en boisement urbain), a-t-on appris ce 8 novembre 2024.
Séverin Rochet sort un nouvel ouvrage le 8 novembre 2024 intitulé "Promenons-nous dans les bois… Tant que le loup y est encore". Dans ce nouvel opus, le Jurassien d’origine, aussi chirurgien de l’épaule au CHU de Besançon, s’adonne une nouvelle fois à sa passion et s’engage davantage pour la cause animale…
Publiez gratuitement vos actualités et événements