Pour rappel, les huit départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" ce mardi.
La Savoureuse passe par Belfort, Giromagny et Vieux-Charmont, Rougegoutte, Lachapelle-sous-Chaux.
Publié le 19/11/2024 - 15:32
Mis à jour le 19/11/2024 - 15:13
Le service de prévision des crues a placé le cours d’eau "La Savoureuse" en vigilance jaune ce mardi 19 novembre 2024.
Pour rappel, les huit départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" ce mardi.
La Savoureuse passe par Belfort, Giromagny et Vieux-Charmont, Rougegoutte, Lachapelle-sous-Chaux.
Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" lundi 14 avril 2025 à partir de 14h00 et jusqu’en soirée.
L’Observatoire des chenilles processionnaires lancent une alerte à procession alors que les températures sont douces, ces individus plus de 40 à 50 cm de long se déplaçant en file indienne le long du tronc de chêne sont de sortie. Quels sont les risques ? Comment s’en protéger ? Réponses.
Selon les prévisions de Météo-France, le week-end des 12 et 13 avril 2025 en Franche-Comté sera marqué par des conditions météorologiques variables, avec une alternance d'éclaircies et d'averses. Voici le détail…
Malgré des cumuls de pluie conformes aux normales de saison et le retour de la pluie prévue pour la semaine prochaine, le préfet du Doubs Rémi Bastille vient de passer le département du Doubs en vigilance sécheresse ce jeudi 10 avril 2025 et appelle la population à se montrer économe et notamment à récupérer l’eau de pluie pour ceux qui le peuvent.
Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé la totalité de la région en alerte aux pollens de bouleau ce 8 avril 2025.
Présent à Besançon depuis janvier 2023, le moustique tigre fait l'objet d'une surveillance accrue en raison des risques sanitaires et des nuisances qu'il représente. Pour lutter efficacement contre sa prolifération, la Ville de Besançon, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et Promotion Santé BFC organisent trois réunions publiques d'information et de sensibilisation dans la capitale du temps.
Ce week-end des 5 et 6 avril 2025 sonne pleinement l'arrivée du printemps. Après une belle semaine en Franche-Comté, le soleil restera présent tout au long du week-end et sur l'ensemble de la région.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,3 km sur le secteur de La Longeville à effectuer ce 29 mars 2025.
Météo France prévoit un week-end des 29 et 30 mars 2025 mêlant pluie et éclaircies en Franche-Comté.
Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région, indique dans son dernier bulletin en date du 28 mars 2025 que les huit départements sont encore concernés par les pollens.
Une nouvelle vigilance jaune pour des risques d'orages a été déclenchée par Météo France pour le Doubs et le Jura à compter de ce lundi 24 mars 2025 après-midi.
Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.
Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté ce samedi 22 mars depuis 15h30 jusqu’à dimanche à 02h00 en vigilance jaune pour des orages.
Publiez gratuitement vos actualités et événements